750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Gateaux
Aurélie Gateaux
Derniers commentaires
Aurélie Gateaux
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 656
30 janvier 2011

Abricotier

Photo0423

          L' Abricotier

BISCUIT CUILLERE

3 blancs d'oeuf
3 jaunes d'oeuf
100 g de sucre semoule
80 g de farine
20 g de maizena
20 g de sucre glace ( pour saupoudrer)

Préchauffez votre four TH6 (180°)

   Dans un saladier, battre les blancs avec le sucre jusqu'à l'obtention d'une consistance meringuée. Incorporez les jaunes aux blancs meringués en mélangeant délicatement à la spatule. Ajoutez ensuite la farine et la maizena, mélangez toujours délicatement afin de garder la tenue du biscuit.

Versez votre préparation sur votre plaque a pâtisserie ou votre FLEXIPAT, saupoudrez de sucre glace et cuire 10 à 12 minutes à 180°.


MOUSSE D ABRICOT

4 feuilles de gélatine
300 g de nectar d'abricot ou l'équivalent en fruit (au sirop pour moi)
100 g de sucre semoule
300 g de crème liquide entière

Réhydratez les feuilles de gélatine 15 minutes dans l'eau froide.

Faire chauffer la moitié du nectar et le sucre, essorez la gélatine et l'incorporez hors du feu puis ajoutez le reste de nectar afin de le refroidir.

Si vous utilisez des fruit au sirop, les mixer avec le sucre afin d'obtenir une purée de fruit, faites chauffer la moitié de celle ci, hors du feux y ajouter la gélatine préalablement essorée, et mettre le reste de la purée de fruit.

Battre la crème en chantilly pas trop ferme puis l'incorporée au mélange précédant.



LE MONTAGE

Découpez le biscuit en 2, si vous avez un cadre en mettre une moitié au fond, garnir de mousse de fruit jusqu'à mi-hauteur, mettre l'autre partie du biscuit et recouvrir à nouveau de mousse de fruit.

Cette étape est faisable sans cadre.

Réservez 2 heures au congélateur.

Vous pouvez le décorer selon vos envie, moi j'ai découpé des abricots en fines lamelles que j'ai posées sur le gâteau, j'ai fais une chantilly bien ferme que j'ai étalée sur le tour du gâteau afin de faire office de colle pour que les demi abricots tiennent. J'ai mis aussi un macaron fais maison fourré à la mousse de fruit et des fils de chocolat fait avec du chocolat noir fondu.

                                     BONNE DEGUSTATION


Publicité
Commentaires
N
Wouhaaaa super ton gâteau!!
Publicité