750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Gateaux
Aurélie Gateaux
Derniers commentaires
Aurélie Gateaux
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 656
13 avril 2011

Macarons café

    Cela faisat longtemps que je n'avais pas macaronné !!! Il faut dire que le temps humide de ces jours ci ne si prête pas mais j'ai quand même réussi à en faire.

 

 

              Voici donc les macarons café

          Photo0692

 

 

Pour les coques pas de changement dans la recette, mais je vous la redonne

 

140 gr de blancs d'oeuf

180 gr de sucre semoule

170 gr de poudre d'amande

170 gr de sucre glace

colorant marron

 

Montez les blancs en meringue. Mixer 10 secondes la poudre d'amande et le sucre glace puis les tamiser pour en obtenir au final 320 gr (oui il y a de la perte!!), y ajouter les blancs meringués et macaronner pour obtenir un appareil lisse qui fait le ruban.

    Faire crouter au minimum 20 minutes et à l'abri de l'humidité!!!! Préchauffer le four à 150° puis enfourner 14 minutes.

 

 

La ganache au café

 

 

120 gr de chocolat blanc

80 gr de beurre

250 gr de crème épaisse

du café soluble

 

Faire fondre au bain marie le chocolat et y ajouter le beurre et la crème. Dissoudre le café dans un peu d'eau et l'ajouter au reste de la préparation, lisser et faire refroidir.

 

Garnir les coques.

 

 

 

               Photo0691

 

 

   Merci Nanoumiam pour m'avoir fait remarquer cet oubli, donc je viens de faire les modifications!!!!!!

Publicité
Commentaires
L
ils st parfaits !!!!
A
merci nanoumiam, pourtant j ai tout relu mais effectivement j ai oublier dans la ganache : LE CAFE !!!! je modifie de suite
N
??? ben il est où le café??? lol<br /> En tout cas ils sont trés beaux tes macarons!! BRAVO!!<br /> bizzz
Publicité