Je me suis amusée à faire des petits desserts individuels qui pourront être servis à Pâques, les maîtresses où sont scolarisés mes enfants ont gouté et ont bien aimé.

 

 

                       Photo0694

 

 

Pour le biscuit

4 oeufs

100 gr de sucre

100 gr de farine

 

Préchauffer le four 180° Th 6.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporer le sucre en 3 fois. Y ajoutez les jaunes et la farine. Mettre la préparation dans le Flexipat 2cm et cuire 12 minutes.

 

Réalisez cette préparation 2 fois en fonction du nombre de desserts souhaités.

 

 

Mousse au chocolat

180 gr de crème liquide entière

70 gr de chocolat noir

 

Faire fondre le chocolat au bain marie et en même temps montez la crème en chantilly.

Ajoutez le chocolat à la chantilly. Réservez au réfrigérateur.

 

Petits nids

Je les ai fais avec un reste de ganache au café. J'ai mis la ganache dans les empreintes mini savarins ronds DEMARLE et hop au frigo!!!!

 

 

                              Photo0697

 

 

Montage

Prenez un découpoir à la même dimension que le cercle de dressage et découpez la quantité de disques voulue, attention n'oubliez pas qu'il en faut 1 en base et 1 en haut!!!!!!

Posez les bases sur une plaque, posez le cercle de dressage sur la base et mettre de la mousse au chocolat, poser le 2ème disque de biscuit et appuyer légèrement avec le poussoir.

Pensez à garder de la mousse au chocolat pour le décor, la mettre dans une poche à douille munie d'une douille canellée et décorez le dessus du biscuit. Y déposez un petit nid en ganache et mettre un petit oeuf en chocolat.  Recommencez autant de fois que vous le souhaitez!!!!

 

 

Vous pouvez le servir avec une crème anglaise!!!!

 

                        Photo0693

 

 

       JOYEUSES PAQUES A TOUT LE MONDE !!!!!!!!