750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Gateaux
Aurélie Gateaux
Derniers commentaires
Aurélie Gateaux
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 656
1 mai 2011

The Cake Pops

      Bonjour tout le monde, je vous vois d'ici "mais c'est quoi ce truc les Cake pops??". Il s'agit de pâtisserie anglaise peut connue en France et pas encore en vente (à ma connaissance). Le nom de ces merveilles vient de la contraction entre cake (gâteau) et lollipop (sucette), c'est donc des sucettes gâteaux, bref c'est plus beau en anglais, voici les CAKE POPS

 

 

           Photo0798

 

Le but des cake pops est d'enrober de chocolat un gateau émiété lié avec ce que vous voulez. Je m'explique.

 

Fourrage:

gâteau au yahourt, quatre quart, marbré, madeleines, palets betons. A celà il faut un liant, soit vous achetez les produits anglais soit vous utilisez du mascarpone, St Moret, Carré Frais, Nutella, pâte de Spéculos.

 

Enrobage:

soit du chocolat de couverture noir, au lait ou blanc, je pense que pour le liquéfier un peu il faut mettre un petit peu de végétaline. Ou toujours pareil, les produits anglais appelés CANDY MELT.

 

Réalisation:

Le gâteau et liant de votre choix.

Emiétez le gateau à la main ou avec un robot (moi c'est Cook'in qui m'a aidé!!!), il faut bien émiéter le gateau seul. Ensuite ajouter au fur et à mesure le liant,il faut que ca fasse une pâte.

Faire de petites boules de la taille d'une noix, les mettre au réfrigérateur pendant 20 minutes.

Faire fondre le chocolat ou CANDY MELT, prendre des bâtons de sucettes de mini 14 cm de long et maxi 20 cm ou à défaut prendre des brochettes en bois (ce que j'ai fais!!).

Trempez l'extrémité du bâton dans le chocolat et piquer les boules sans enfoncer à fond. Replacez les sucettes 10 minutes au frais pour que le choco durcisse.

Ensuite, trempez entièrement la boule dans le chocolat et tapotez doucement pour enlever l'excédant d'enrobage, puis piquez les sucettes dans du polystyrène ou poser les dans un grand verre.

Recouvez de vermicelles multicolores, de smarties, de billes de céréales colorées, bref ce qui vous plait. Ne pas recouvrir les boules de pâte d'amande ou de pâte à sucre car cela gâcherait le plaisir des cake pops.

 

Si vous êtes un(e) pro, vous pouvez réaliser de belles figures avec!!!!

 

Voici d'autres photos, ce sont mes premières cake pops!!

 

         Photo0781

Ceci est la boule de gâteau avec le liant, pour moi madeleine et nutella ou madeleine et pâte de spéculos.

 

 

         Photo0791

 

         Photo0795

 

       Photo0797

Publicité
Commentaires
N
Whoua bravo!!!!! ça pops!!!! chez Aurélie<br /> bizzz
Publicité