750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Gateaux
Aurélie Gateaux
Derniers commentaires
Aurélie Gateaux
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 655
25 mai 2011

Sorbet Kiwi

            Bonjour, il fait beau et chaud, c est la période idéale pour sortir la sorbetière!!!

 

  Pour ce premier essai, j'ai décidé de refaire un sorbet fait en atelier, donc voici le sorbet Kiwi avec la recette DEMARLE. Je suis assez contente du résultat car avec une sorbetière premier prix c'est super, donc fini pour moi l'achat de bac de glace et rien à voir avec ses sorbets à l'eau que je déteste.

 

                                 Photo0937

 

 

120 gr de sucre (je pense qu'on peut descendre jusqu'à 100gr)

50 gr de glucose GOURMANDISE de hez DEMARLE ou alors 50 gr de sucre

1 sachet GOURMANDISE glace

400 gr de kiwi

180 gr d'eau

 

Préparation

 

  Dans un cul de poule, mélangez l'eau, le sucre, le glucose et le sachet GOURMANDISE glace. Mélangez jusqu'à dissolution du sucre. Mettre au frais 15 minutes

 

Pelez les kiwis, pour que votre sorbet soit bon prennez les kiwis un peu flétris ne les jeter pas!!! Les mixer pour obtenir une purée( avec Cook'in quelques secondes de turbo et c'est fait).

 

Mélangez le sirop et la purée de kiwi, mettre le bol congelé dans la sorbetière et mettre en route puis verser la préparation et laisser turbiner pendant 25 minutes.

 

Quand votre sorbet est prêt, il est encore mou, c'est normal, il lui faut un passage plus long au congélateur, soit dans une boite hermétique, soit pour faire drôle dans des empreintes, pour ma part j'ai pris les empreintes mignardises de chez DEMARLE.

 

Le plus important dans la préparation c'est de surtout faire tourner la sorbetière avant d'y verser le mélange sinon vous risquez de tout casser.

 

                 Photo0936

 

 

               Photo0935

 

      C'est un vrai régal!!!! A venir, une crème glacée vanille et caramel au beurre

 

 

Publicité
Commentaires
C
au kiwi, c'est une bonne idée ! ca doit etre delicieux.
Publicité