750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Gateaux
Aurélie Gateaux
Derniers commentaires
Aurélie Gateaux
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 656
30 juin 2011

Gâteau d'anniversaire

       C'est à nouveau moi, je m'active car c'est bientôt les vacances!!!!

 

Aujourd'hui c'est au tour de mon fils de fêter son anniversaire à l'école et comme sa soeur avec de l'avance car lui il est né le 14 Juillet!!!

 

Photo1091

 

 

 

  il s'agit d'un 3 chocolats!!! Ah le 3 chocolats!!!

 

Un biscuit cuillère au chocolat (vous trouverez la recette sur mon blog)

 

Pour les mousse au chocolat pour un gâteau de 10 personnes

 

90 g de chocolat (noir, au lait et blanc)

180 g de crème entière liquide

 

Faire fondre le chocolat au bain marie, puis montez la crème en chantilly pas trop ferme.

Incorporez 1/3 de la chantilly au chocolat et mélanger énergiquement ceci afin déviter les cristaux de chocolat. Ensuite incorporer le reste de la chantilly.

 

Faire celà pour les 3 mousses.

 

Mettre sur une grille une SILPAT, puis y déposer votre cadre inox, mettre le biscuit puis la couche de chocolat noir, lisser, ensuite le chocolat au lait, lisser et enfin le chocolat blanc, et lisser.

 

Placer au congélateur minimum 2 heures.

 

Sortir du congélateur, démouler et décorer selon vos envies.

 

Moi j'ai fais une locomotive en pâte à sucre

 

            Photo1090

 

 

    A bientôt pour de nouvelles aventures!!!!!

Publicité
Commentaires
C
Très joli !
M
Bravo pour ces deux jolis gâteaux, deux petits bien gâtés !!
N
Que de jolies réalisations, bravo!!!! encore de quoi ravire les gourmands... biz
Publicité