750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Gateaux
Aurélie Gateaux
Derniers commentaires
Aurélie Gateaux
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 656
27 août 2011

Gâteaux pour un mariage

          Quelle joie quand une amie m'a demandé un coup de main en lui faisant les gâteaux pour son mariage!!!

 

        Ce fut pour moi un moment de joie, le choix des parfums, les formes, les décors, la confection mais un grand moment de panique car je ne voulais pas décevoir les mariés et leurs invités!!!

 

 

 J'ai donc choisi de faire un mousse de fruits des bois et un duo chocolat noir et lait, voici le résultat

 

 

                                  Photo1178

                                                   Mousse fruits des bois

 

Il s'agit d'une génoise, d'une mousse de fruits des bois. Le coeur est recouvert de pâte d'amande, les macarons sont faits maison mais pas les roses!!!

 

 

 

                                   Photo1179

 

 

 

 

                                  Photo1181

                                             Duo de chocolat noir et lait

 

 

Toujours une génoise recouverte d'une couche de mousse au chocolat noir puis d'une couche de chocolat au lait, le tout recouvert de chantilly. Les macarons sont toujours faits maison, il ne manque sur l'arrière du gâteau que les mariés car pour le transport j'avais peur qu'ils tombent sur le gâteau mais ils ont été posés dessus avant d'être dégusté!!

 

                                   Photo1182

 

 

 

  Je m'excuse de ne pas mettre les quantités pour réaliser la recette car se sont des gâteaux d'environ 15 personnes, donc j'ai calculé par rapport aux proportions des autres gâteaux déjà mis sur ce blog!!!

 

 

 

                            Encore un grand merci aux mariés de m'avoir fait confiance!!!!!!!

Publicité
Commentaires
M
Oui, ils ont bien fait car tu as brillamment réussi ces gâteaux, félicitations donc !
Publicité