Qui n'a jamais mangé ces confiseries, les Pâtes de Fruits???

 

  Un vrai régal qui était de sortie pour les fêtes de fin d'année, mais qui a quitté les rayons des grandes surfaces. Elles commencent à revenir en douceur, mais pourquoi ne pas les faire soi même surtout quand c'est simple comme bonjour!!!!

 

 

     Voici ma recette pour faire 54 pâtes de fruits dans des empreintes en silicone!!

 

 

                            Photo1556

 

 

 380 g de purée de fruit (que vous pourrez trouver sur le site gourmandise DEMARLE, vous pouvez utiliser mon code conseillère PER13674)

300g de sucre en poudre

70 g de glucose déshydraté (vendu sur le site gourmandise) ou alors le même poids en sucre

1 sachet 1/2 ou 2 sachets de VITPRIS

40 g de sucre

 

 

           Faire chauffer la purée de fruit. Mélangez le VITPRIS avec 40 g de sucre et incorporez le mélange à la purée de fruit en mélangeant au fouet.

          Mélangez les 300 g de sucre avec le glucose ou pesez 370 g de sucre. Versez en pluie dans la purée de fruit et faire cuire jusqu'à 106°.

 

         Pour faire des pâtes de fruits en cube, mettre le FLEXIPAT (FT2020) sur la grille perforée (MA400300), versez la préparation dans le FLEXIPAT et laissez prendre minimun 1 heure.

 

         Démoulez et découpez à votre convenance, puis roulez les pâtes de fruits dans du sucre semoule.

 

 

     Pour obtenir des formes assez sympatiques, mettre les empreintes petites bouchées (FP2174) et les empreintes petits fours (FP2416). Pour versez rapidement et facilement dans ces dernières,j'ai utilisé l'entonnoir automatique (MA116601) et procéder comme pour les autres.

 

          Et voici l'intérieur

                           Photo1557

 

    Laissez à température ambiante toute la nuit et conserver dans une boite hermétique. Je pense qu'elles peuvent se garder 3 semaines sauf si vous avez des accros aux pâtes de fruits!!!!!

 

                    Bonnes gourmandises à vous!!!!!