750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Gateaux
Aurélie Gateaux
Derniers commentaires
Aurélie Gateaux
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 656
1 février 2011

Gâteau d'anniversaire

                                                         

Aujourd'hui c'est anniversaire de mon homme, il est fan du manga Dragon Ball Z, il était donc normal que je me lance dans la confection d'un gâteau assez particulier. Voici donc pour mon 1er essai du genre : BOUBOU personnage de ce manga!!!!!

                                                            

Photo0478

J'ai donc réalisé un poirier avec 2 génoises et une mousse de poire.


             Génoise

            4 oeufs
            100 g de sucre
            100 g de farine



Préchauffez votre four à 180°.

Clarifiez les oeufs (séparez les blancs des jaunes), montez les blancs en neige avec 1 pincée de sel et ajouter en plusieurs fois le sucre afin d'obtenir un aspect meringué.

Ajoutez les jaunes et la farine et mélangez doucement afin de ne pas casser les blancs meringués.

Mettre sur une plaque à pâtisserie ou dans un FLEXIPAT et cuire pendant 12 minutes.

Réalisez cette préparation deux fois.



          Mousse de poire
          350 g de poire au sirop
          4 feuilles de gélatine
          100 g de sucre
          300 g de crème liquide entière



Faire ramolir la gélatine 15 minutes dans l'eau froide.

Mixer les fruits égouttés avec le sucre. Montez la crème en chantilly.

Chauffez une partie de la purée de fruit et hors du feux y ajoutez la gélatine. Y ajouter le reste de la purée de fruit puis y incorporez en 2 fois la chantilly.



              Montage

   Découpez vos génoises à la forme souhaitée, imbibez la génoise du fond de sirop qui était avec les poires. Etalez la mousse de poire, bien égaliser, si vous aimez les morceaux de fruits vous pouvez coupez les petits dés de poire et les mettre dans cette mousse. Recouvez avec la 2ème génoise et décorez. Moi j'ai utilisé de la pâte d'amande que j'ai colorée avec des colorants en poudre ou pate. Vous pouvez aussi utiliser de la pâte à sucre (disponible à l'achat sur le site recettes en folie).


                                                  Bonne journée et à bientôt pour d'autres réalisations

                                          



            
Publicité
Commentaires
N
je découvre ton blog grâce à Nanoumiam....C'est bien gourmand par ici...<br /> Douce soirée
N
Encore un homme comblé !! Bonne journée et merci!<br /> Bizarre je n'ai pas reçus ta newsletter.. peut être plus tard il arrive qu'il y est un décallage
C
très joli gâteau !<br /> bon mardi<br /> bisous
Publicité