750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Gateaux
Aurélie Gateaux
Derniers commentaires
Aurélie Gateaux
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 656
4 février 2011

Far breton

Je suis dans une période bretonne mais ne me demandez pas pourquoi, j'écoute l'album de Nolwenn Leroy en boucle donc pour aller avec il fallait un dessert breton, je me suis donc lancée dans la réalisation d'un far breton!!!!!


                                                      Photo0485
                                                       Far breton individuels


                                                    Photo0489
                                                             Le far breton à partager



Pour environ 8 à 10 personnes

      1 l de lait
      6 oeufs
      300 g de pruneaux
      250 g de farine
      60 g de beurre
      200 g de sucre
      1 pincée de sel



  Préchauffez votre four Th 6 (180°)

   Couper le beurre en petite parcelle, mettre à chauffer sur feux doux le lait, le beurre et la moitié du sucre jusqu'à la fonte complète du beurre. Réservez.

Battre les oeufs et le reste du sucre jusqu'à blanchissement.

Dans un cul de poule, mettre la farine et faire un puit. Versez un peu du mélange oeufs/sucre et mélangez au fouet en prenant la farine, ajoutez doucement le reste du mélange oeufs/sucre et bien mélanger jusqu'à obtention d'un appareil lisse et homogène.

Y mélanger le lait tiédi petit à petit avec le fouet.

Si vous n'avez pas de moule en silicone, beurrez et farinez un moule à gâteaux, moi j'ai pris mes moules DEMARLE, le moule carré et les moules briochettes. versez votre préparation dans vos moules et y ajoutez les pruneaux.

Mettre au four entre 45 minutes et 1 heures. Démoulez.

Le far breton peut se servir chaud ou froid.


                                                          Photo0486

                                                                     C'est super bon, bonne dégustation !!!!!!

Publicité
Commentaires
N
Miam miam!!!! une bonne gourmandise.... !!<br /> bonne journée<br /> bizzz
Publicité