Voilà la première fournée de beignets de carnaval 2011 vient d'être faite. Je vais vous livrer MA recette qui vient de ma maman.

                                                      Photo0500

Pour faire 100 à 150 beignets
2 kg de farine
un pot de crème épaisse de 50 cl
4 sachets de levure chimique
4 sachets de sucre vanillé
2 verres de sucre semoule
10 oeufs dont 4 entiers
de la fleurs d'oranger liquide

4 litres d'huile spéciale friture pour la cuisson


Dans un gros saladier, mettre 500 gr de farine, crème, sucres, 4 oeufs entiers et 6 jaunes, levure, mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Monter les 6 blancs en neige avec une pincée de sel, les ajouter à la première préparation, y ajouter la fleur d'oranger et mettre environ 500 gr de farine. Mélanger avec une gros spatule en bois (bien solide surtout!!!), mettre à nouveau de la farine, puis continuer de malaxer avec les mains.

Conseils : Ne pas  trop malaxer la pâte pour éviter qu'elle ne soit trop dure car vos beignets ne seront pas moelleux. NE PAS OUVRIR LA FENETRE DE LA CUISINE !!!!!!!!

Fariner généreusement votre plan de travail, couper la pâte en 2.

Etalez le 1er pâton, pas trop fin, il faut une épaisseur d'environ 1 à 2 cm pour qu'il gonfle encore plus. Les découper selon vos envies.

                                                         Photo0496

Mettre à chauffer l'huile, elle doit atteindre la température de 170°. Mettre vos beignets par 3 ou 4 maxi dans la friture. Dès que la 1ère face est dorée, les retourner et laisser quelques secondes. Les déposer sur un plat recouvert de papier absorbant puis les disposer dans un saladier et les saupoudrer de sucre glace.


                                                       Photo0497



Voilà le résultat de ne pas avoir trop aplatit le pâton

                                                   

Photo0498


J'espère que vous allez vous régaler, pour celles et ceux qui n'aiment pas l'odeur du graillon dans leur maison mais qui veulent des beignets faites moi signe!!!!!!!


                                             Photo0501