Bonjour, un nouveau petit plaisir, je vous présente les Cupcakes, très simple à réaliser.

Le Cupcake est un gâteau présenté dans une caissette en papier et décoré sur le dessus. Le gâteau de base peut être le gâteau de votre choix : gâteau au yahourt nature, au chocolat ou autre parfum, un cake, financier, muffin bref ce que vous voulez. Cette base vous allez la faire cuire dans des caissettes, il y en a différents types (silicone, papier pour cuisson sans moule à muffin et d autre en papier qu il faut mettre dans les empreintes à muffins pour la cuisson). Et enfin le décor : mousse au chocolat ou autre, chantilly, pâte d amande, glacage coloré......

Et voici le résultat:

                          Photo0860

 

 

 

Mon gâteau de base un gâteau au yahourt:

1 yahourt nature

2 pots de sucre

3 pots de farine

1/2 pot d'huile

1/2 sachet de levure chimique

 

Préchauffer le four à 180°. Mélangez tous les ingrédients. Posez les caissettes sur une grille ou dans les empreintes à muffins. Pour remplir les caissettes facilement, mettre l'appareil dans une poche à douille munie d'une douille lisse.

Déposez un peu d'appareil dans les caissettes, mettre une cuillère à café de compote de pomme (pour moi faite maison) et remettre de l'appareil sans dépasser la moitié de la caissette voir les 3/4 mais pas plus sinon vous êtes bon pour un nettoyage de four!!!!

Enfournez pendant 25 à 30 minutes.

 

Laissez refroidir complètement les gâteaux.

 

Pour le décor:

250 g de crème entière liquide

un peu de sucre

du colorant vert ( pour moi du colorant pâte vert feuille)

de l'arome (pomme verte et fraise bonbon)

 

Prendre la moitié de la crème, y ajoutez un peu de sucre, le colorant vert et l'arome pomme verte et montez en chantilly. Mettre dans une poche à douille cannelée et décorer les gâteaux.

Prendre l'autre moitié de la crème, y ajouter le sucre et l'arome fraise bonbon, pas besoin de colorant car l'arome est rouge!! Refraire comme précédemment.

 

Décorer de vermicelles, billes de céréales ou de petites perles colorées;

 

Vous trouverez les perles colorées et des colorants sur le site de ma copinaute nanoumiam, couleursgateaux.kingeshop.com , allez y faire un tour il y a du choix et ce n'est pas cher.

 

Voici les photos des Cupcakes

 

   Photo0860      Photo0861

 

 

 

                             Photo0865

 

Photo0869    Photo0873

   La petite fleur en sucre vient aussi de la boutique couleursgateaux de nanoumiam!!!

 

 

                           Photo0874